Les valeurs de l'Habitat Sud Atlantic

Offres d’emploi

HSA, Office Public de l’Habitat de plus de 8 500 logements et en pleine croissance recrute Un responsable de site – F/H
Poste de Maîtrise à temps complet en CDI, situé à Saint Jean de Luz

Avec 8 500 logements répartis sur 61 communes du Pays Basque et du sud des Landes (Seignanx et Maremne Adour Côte Sud), Habitat Sud Atlantic, Office Public de l’Habitat rattaché à l’Agglomération Pays basque, est un acteur engagé et dynamique de l’habitat social sur son territoire.
Aménageur, constructeur, bailleur social labellisé « Quali’Hlm », organisme foncier solidaire et promoteur social, HSA souhaite proposer un poste de responsable de site.

MISSIONS

Vous vous assurez de la qualité de service rendu aux locataires sur le secteur sur lequel vous êtes affecté.e, sous l’autorité d’un responsable de territoire. Vous optimisez, en lien avec le/la chargé.e d’activité, à l’entretien du patrimoine confié, vous participez au maintien de la tranquillité résidentielle et de la bonne tenue du cadre de vie des habitants. Vous êtes affecté.e à un secteur ou en binôme avec un.e responsable de site confirmé. Vous bénéficiez du mentorat d’un.e responsable de site confirmé.

ACTIVITES PRINCIPALES

Sous l’autorité du responsable de territoire, vous :

  • Etes garant du respect des engagements de la charte « Qualité » d’HSA pour votre secteur ;
  • Veillez au respect des obligations de sécurité pour les parties privatives et communes du patrimoine de votre secteur ;
  • Assurez la relation avec le locataire depuis son entrée dans les lieux jusqu’à son départ : établissement des états de lieux entrant, sortant, visites de courtoisie, visites conseil ;
  • Organisez la remise en état des logements à la relocation suite à état des lieux « sortant » : commandez des diagnostics réglementaires, les travaux et vous vous assurez de leur bonne fin ;
  • Traitez les réclamations techniques : constat, enregistrement, commande de prestations et travaux, suivi de leur bonne fin, en lien avec ses seuils de délégation ;
  • Assurez la bonne exécution du budget dédié à son secteur et notamment du respect du paiement des factures dans les délais ;
  • Surveillez la bonne exécution des contrats de prestataires de service dans les parties communes (propreté, espaces verts, …) ;
  • Contrôlez le respect du règlement d’immeuble dans chaque résidence de son secteur pour assurer la bonne tranquillité résidentielle ;
  • Gèrez ou êtes en appui du responsable de site confirmé sur les sinistres dommage aux biens.

QUALITES REQUISES

  • Formation Bac minimum, avec connaissances du domaine technique, bâtiment.
  • Expérience réussie dans les métiers de la proximité.
  • Bonne maîtrise de l’outil informatique (bureautique, internet, adaptabilité aux logiciels métiers).
  • Permis de conduire obligatoire.
  • Bon relationnel, goût du travail en équipe
  • Capacité d’initiative et réactivité
  • Capacité à résoudre des problèmes techniques et relationnels (imprévus et urgences)
  • Connaissances techniques et budgétaires de base

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

  • Contrat à Durée Indéterminée de droit privé à temps complet
  • Poste soumis à l’astreinte technique selon planning de roulement
  • Classification des emplois des Offices Publics de l’Habitat : Maîtrise catégorie II – niveau 1.
  • A titre indicatif, salaire brut annuel 25 K€ à 27 K€ environ selon profil (primes comprises hors intéressement)
  • + Avantages sociaux :
    mutuelle prise en charge à 90 % par l’employeur, pour le salarié et ses enfants, prévoyance (incapacité – invalidité – décès) prise en charge à près de 90 % par l’employeur, épargne salariale PEE-PERCOL abondée par l’employeur,
    intéressement,
    forfait mobilité,

RECRUTEMENT POUR SEPTEMBRE 2024 / AU PLUS TARD POUR LE 1ER OCTOBRE 2024

Lettre de motivation et CV à transmettre avant avant le VENDREDI 19 JUILLET 2024 à Véronique PARENTEAU, Directrice des Ressources Humaines d’HABITAT SUD ATLANTIC par courriel : anne.partarrieu@ophsa.fr

HSA, Office Public de l’Habitat de plus de 8 500 logements et en pleine croissance recrute Un/e gestionnaire paye-RH – F/H
Poste de Maîtrise à temps complet en CDI, situé à Bayonne

Avec 8 500 logements répartis sur 61 communes du Pays Basque et du sud des Landes (Seignanx et Maremne Adour Côte Sud), Habitat Sud Atlantic, Office Public de l’Habitat rattaché à l’Agglomération Pays basque, est un acteur engagé et dynamique de l’habitat social sur son territoire. Aménageur, constructeur, bailleur social labellisé « Quali’Hlm », organisme foncier solidaire et promoteur social, HSA souhaite proposer un poste de gestionnaire paye-rh.

MISSIONS

Vous êtes en charge de recueillir, contrôler et traiter les éléments constitutifs de la rémunération de chaque collaborateur afin d’assurer la production des bulletins de salaire ; vous traitez les procédures techniques et administratives liées à la gestion du personnel (déclarations sociales, gestion des temps de travail…) ; vous réalisez les enquêtes statistiques liées à la gestion de l’ensemble du personnel et vous suivez les tableaux de bord, au sein de la Direction des Ressources humaines et communication/pôle ressources humaines.

ACTIVITES PRINCIPALES

Avec le soutien de la responsable des Ressources Humaines et/ou de la Directrice des Ressources humaines-communication, vous assurez les activités suivantes :

  • Etablissement de la paye des 112 salariés de droit privé et des 31 fonctionnaires (logiciel Sage) et de la gestion post paye
    – participe à la veille règlementaire sur le plan social
    – établit la paye et les états de paye mensuels
    – établit les déclarations sociales y compris les DSN
    – gère les liens avec les organismes sociaux et le prestataire logiciel
    – établit les dossiers de demande de remboursements d’indemnisation auprès des organismes
    de prévoyance et des organismes de sécurité sociale et le suivi des règlements correspondants
  • Gestion de l’épargne salariale
    – est l’interlocuteur des salariés dans le domaine
    – assure le lien avec le prestataire
    – calcule et vérifie les abondements employeur
    – veille à la mise en conformité de l’épargne salariale
  • Gestion comptable du coût du personnel
    – effectue les clôtures mensuelles et annuelles et ventilations des coûts exercices de fin d’année
  • Etablissement des statistiques et tableaux de bord
    – établit les statistiques dans le cadre des enquêtes des différents organismes et gère les différentes déclarations (DOETH, Action Logement…)
    – met à jour les tableaux de bord facilitant l’aide à la décision :
    • tableaux de suivi en matière RH : effectifs, masse salariale, absentéisme…
    • données financières et récupérations des charges, nécessaires à la direction
    financière
  • Gestion des congés et absences (logiciel Horoquartz)
    – s’assure de la répercussion sur les bulletins de salaire
    – informe les salariés et les fonctionnaires sur leurs droits
    – gère les demandes correctives de paramétrage auprès du prestataire
    – contrôle et suit les absences, les anomalies, les forfaits jours, télétravail et mobilité

ACTIVITES COMPLÉMENTAIRES

  • participe à l’élaboration du budget en soutien à la responsable RH
  • assure le suivi de la gestion administrative du personnel en l’absence de la chargée de gestion
    RH

QUALITES REQUISES

  • Formation supérieure universitaire ou autre, dans le domaine Ressources Humaines ou Comptable
  • Expérience réussie de 2 ans minimum dans le domaine des ressources humaines, et notamment dans la gestion de la paye
  • Connaissances en droit social et public appréciées
  • Appétence pour les chiffres
  • Connaissance des outils RH suivants serait un plus :
    • Sage pour la paye
    • Horoquartz pour la gestion des temps et des absences
    • Lucca SIRH
  • Discrétion
  • Sens de l’écoute et aptitude au travail en équipe
  • Capacités rédactionnelles
  • Rigueur dans l’organisation personnelle afin notamment de tenir des délais incompressibles
  • Dynamisme
  • Prise d’initiative avec aptitude à rendre compte

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

  • Contrat à Durée Indéterminée de droit privé à temps complet
  • Classification des emplois des Offices Publics de l’Habitat : Maîtrise catégorie II – niveau 1
  • A titre indicatif, salaire brut annuel 29 K€ à 31 K€ environ selon profil (primes comprises hors
    intéressement)
  • + Avantages sociaux :
    mutuelle prise en charge à 90 % par l’employeur, pour le salarié et ses enfants, prévoyance (incapacité – invalidité – décès) prise en charge à près de 90 % par l’employeur, épargne salariale PEE-PERCOL abondée par l’employeur,
    intéressement,
    forfait mobilité,
    accord télétravail 2 jours hebdomadaires possibles.

RECRUTEMENT AU 1ER OCTOBRE 2024

Lettre de motivation et CV à transmettre avant avant le mardi 16 juillet 2024 à Véronique PARENTEAU, Directrice des Ressources Humaines d’HABITAT SUD ATLANTIC par courriel : anne.partarrieu@ophsa.fr

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